Le SSIAD du Coglais transféré au Centre Hospitalier
Saint-Etienne-en-Coglès
Association du Coglais : service de soins infirmiers à domicile transféré à l’hôpital
Le tribunal de Grande Instance de Rennes a acté, hier lundi, le transfert du service de soins à domicile de l’association du Coglais au Centre Hospitalier des Marches de Bretagne.
Le TGI a examiné le plan de redressement proposé par la structure. Deux offres de reprise de l’activité du SSIAD avaient été déposées.
Le Centre Hospitalier des Marches de Bretagne et l’Aide à domicile en milieu rural (ADMT) départementale s’étaient montrés intéressés.
L’audience au tribunal de grande instance de rennes a eu lieu ce lundi. Ainsi, le Ssiad et ses dix-neuf salariés vont être transférés à l’hopital des Marches de Bretagne, sur le site de Saint-Brice-en-Coglès. Cette décision est en attente, jusqu’au 1er juin, du feu vert de l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Pas d’impact pour les usagers
« C’est une bonne nouvelle », pour Jean Malapert Président de « Coglais Communauté ». Pour le Maire de Saint-Brice-en-Coglès, Monsieur Louis Dubreil, également: « le Ssiad sera à Saint-Brice. Cela va permettre un service efficace et une cohérence pour le territoire et les usagers. »
Josiane Bettler, la directrice de l’hôpital, est aussi de cet avis : « Nous sommes en cohérence avec le projet d’établissement. » Les salariés du Ssaid resteront travailler dans le canton mais déménagerons sur le site de Saint-Brice-en-Coglès.